Mercato: Isak va signer avec Liverpool pour une somme folle

Record en vue en Premier League. Au terme d'un long feuilleton, Alexander Isak va rejoindre Liverpool en cette fin de mercato, comme avancé par Fabrizio Romano et plusieurs médias anglais. Newcastle aura réussi son coup en lâchant l'attaquant suédois (25 ans) contre un montant estimé à 150 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire du championnat anglais. L'intéressé va signer un contrat jusqu'en juin 2031.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Il ne fallait pas remonter bien loin pour retrouver la recrue la plus chère de Premier League puisque Liverpool a déjà battu le record en juillet dernier, s'offrant les services de Florian Wirtz contre 125 millions d'euros. Avant l'Allemand, arrivé en provenance du Bayer Leverkusen, Chelsea avait versé 121 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour l'Argentin Enzo Fernandez en janvier 2023.
Liverpool a déboursé plus de 500 millions d'euros cet été
Dans le sens des départs, les Reds avaient transféré Philippe Coutinho au FC Barcelone contre 135 millions d'euros en janvier 2018. Au niveau d'un transfert entre deux clubs anglais, le précédent record était détenu par Manchester City, qui avait déboursé 117,5 millions d'euros pour Jack Grealish en août 2021, le débauchant d'Aston Villa.
Arrivé à Newcastle en provenance de la Real Sociedad contre 70 millions d'euros à l'été 2022, Alexander Isak était entré dans un bras de fer avec ses dirigeants pour partir. L'international suédois a publiquement pris la parole pour réclamer son départ et dénoncer des promesses non tenues de ses dirigeants. Au total, il aura porté le maillot des Magpies à 109 reprises, pour 62 buts.
Du côté de Liverpool, la barre des 500 millions d'euros investis va être franchie lors de ce mercato estival, contre près de 220 millions d'euros reçus dans le sens des départs. Outre Wirtz et Isak, les Reds ont aussi lâché notamment 95 millions d'euros pour Hugo Ekitike. Championne en titre en Premier League, l'équipe d'Arne Slot a commencé sa saison par trois victoires, dont la dernière face à Arsenal (1-0) ce dimanche.